Jonak jette une passerelle entre la mode et l’art, en collaborant avec la peintre canadienne Laura Gulshani.
En décembre dernier, Jonak a organisé une opération singulière. Elle a organisé pendant quatre jours une résidence artistique de l’artiste peintre canadienne Laura Gulshani, dont les tableaux captent aussi bien la mode que des scènes de rue. Dans un loft du 11ème arrondissement parisien, la marque de chaussures a créé des événements comme des brunches avec des business women, un diner convivial avec le chef Julien Sebbag, une soirée avec La chatte de Françoise et Please magazine… et bien sûr des rencontres avec Laura Gulshani.
En s’inscrivant sur les réseaux sociaux, les clientes pouvaient venir se faire peindre le portrait par l’artiste. Dans un monde de plus en plus rapide, prendre 2 heures pour poser devant une artiste est une expérience intime et singulière.
Cette résidence artistique a permis à Jonak de réunir clients et amis et créer de l’engagement. L’opération a été relayée sur les réseaux sociaux, à la fois par Jonak et l’artiste.
Ce qu’il faut retenir
La marque de chaussures française, présente dans une dizaine de pays, se veut de plus en plus féminine et mode. Pour imposer cette image tendance, l’enseigne, très active sur Instagram (153 000 abonnés) fait appel depuis plusieurs saisons à des influenceuses pour coconcevoir et promouvoir des capsules de chaussures lui permettant ainsi d’élargir sa cible.
La collaboration avec Laura Gulshani est dans cet esprit mais va plus loin : la marque se positionne complètement sur l’art et entre ainsi dans le cercle fermé des grands du luxe qui développent des liens étroits avec des artistes émergents, comme Dior, Gucci, Hermès… Malin !
Source : Jonak