Du cabaret à l’Elysée. Pour sa nouvelle fragrance féminine, Jean Paul Gaultier se la joue sexy. Même Madame la Ministre se laisse tenter par cette odeur de Scandal.
Jean Paul Gaultier, le créateur à scandale - il a habillé les hommes en jupes, imaginé un bustier à bonnets coniques pour Madonna, choisi de faire défiler des gens de la rue et de la nuit… - va (encore) plus loin pour promouvoir son nouveau parfum féminin, Scandal. Un nom symbolique à plusieurs titres : le film (diffusé à la télévision, sur YouTube et les réseaux sociaux) se veut disruptif dans l’univers encore très lisse de la publicité pour parfums. Et surtout, il suscite des questionnements sur la « victimisation » de la diffusion publique de nos vies.
Et voilà, l’histoire rondement menée d’une Ministre (un clin d’œil à notre nouvelle première dame ?) qui assume sa féminité, d’un cabaret coquin à l’Elysée. La musique du film est « Bad Girls » de Donna Summer. Tout un programme ! L’enfant terrible de la mode frappe fort et, sur son site, s’amuse à raconter les aventures de Madame la ministre et de ce buzz qu’est devenu le « Scandalgate ».
Ce qu’il faut retenir
Un nouveau parfum féminin sexy, audacieux et bien sûr totalement décalé. Fidèle à l'ADN de la maison, cette nouvelle fragrance ne pouvait être portée que par une publicité à l’unisson. Furieusement et scandaleusement JPG !
Source : Youtube