Petra Collins livre un film onirique et délicieusement vintage pour la collection Gucci eyewear Printemps-Eté 2017.
Dans ce film déjanté, la photographe de mode Petra Collins se souvient de son enfance en Hongrie et fait tourner sa propre grand-mère et ses cousins. On y retrouve un décor peuplé de détails kitsch et colorés qui font écho aux créations du directeur artistique Alessandro Michele jusqu'à un final déjanté dans les célèbres bains de Budapest. Comme bande-son, le tube « Eyes without a face » de Billy Idol, millésime 1983.
« Les lunettes, c'est quelque chose de très facétieux et si vous en portez et regardez à travers, vous vous sentez complètement différent », a déclaré Petra Collins.
Cette vidéo cliquable est l'occasion de mettre en valeur la ligne de lunettes de Gucci, conçue en interne par la division Kering Eyewear.
Ce qu'il faut retenir
Les accessoires sont une manne pour l'industrie du luxe et en internalisant la création de lunettes, Kering et sa locomotive Gucci entendent poursuivre leur croissance (+10% de ventes au 4e trimestre 2016).
Petra Collins a déjà défilé pour Gucci et participé à la campagne automne-hiver 2016 tournée à Tokyo. Son univers coloré complète parfaitement les créations d'Alessandro Michele. Un « shot » de bonne humeur pour la nouvelle saison.
Sources : Fashionnetwork.com